Foire aux Questions

Mon compte, mon mot de passe et mes informations personnelles

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Je n'ai pas reçu mon nouveau mot de passe.

J'ai perdu mon mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ou changer les informations de mon compte?

Si je ne veux plus recevoir d'e-mails, comment faire ?

Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

 

Ma commande

Comment passer commande en ligne ?

Je souhaite annuler ma commande.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

 

Code avantage / Bon de réduction

Comment utiliser mon code avantage / mon bon de réduction ?

 

Mes moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?

Je souhaite modifier le moyen de paiement, mais j’ai déjà passé ma commande.

 

Confirmation de ma commande

Je n'ai pas reçu la confirmation de ma commande.

Je souhaite modifier ma commande.

Je souhaite imprimer ma facture.

 

Livraison

Quelle est votre zone de livraison ?

Quel est le transporteur utilisé ?

Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

Comment suivre la livraison de ma commande ?

 

Retourner un article

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Quel est le délai pour retourner un article ?

Que se passe-t-il à réception de mes articles en retour ?

Comment fonctionne mon bon ?

Puis-je demander le remboursement de mon bon ?

 

Service clients

Comment puis-je contacter le service clients ?

 

Cadeau

Comment puis-je envoyer un cadeau à un ami ?

Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?

 

Divers

Nos Conditions Générales de Vente (CGV).

Un renseignement ?  Un conseil ?  Contactez-nous !

Puis-je recevoir un catalogue ?

 

 

 

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Assurez-vous d'avoir bien saisi votre adresse e-mail et votre mot de passe.  Si ce dernier ne fonctionne toujours pas : cliquez ici pour recevoir automatiquement un nouveau mot de passe.  Merci de bien vérifier votre adresse e-mail pour l'envoi automatique de votre nouveau mot de passe.

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Je n'ai pas reçu mon nouveau mot de passe.

Il se peut que l'envoi de votre nouveau mot de passe par e-mail ne soit pas instantané et prenne quelques minutes (2 à 5 minutes).  Patientez quelques instants et vous recevrez un e-mail automatique avec votre nouveau mot de passe.  Si vous cliquez plusieurs fois de suite, vous recevrez autant de nouveaux mots de passe à la suite.  Seul le dernier sera valide.

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J'ai perdu mon mot de passe.

Pour recevoir automatiquement un nouveau mot de passe cliquez ici.  Merci de bien vérifier votre adresse e-mail pour l'envoi automatique de votre nouveau mot de passe.  N'hésitez pas à personnaliser votre mot de passe pour mieux vous en souvenir dans votre espace « Mon compte > Mes informations personnelles »

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Comment modifier mon mot de passe ou changer les informations de mon compte?

Identifiez-vous sur votre espace « Mon compte » avec vos codes d'accès qui sont votre adresse e-mail et votre mot de passe.  Vous pourrez alors modifier les informations de votre compte.

Pour modifier votre mot de passe : une fois identifié(e), cliquez sur le lien « Mes informations personnelles ».

Saisissez l'ancien mot de passe puis deux fois votre nouveau mot de passe personnalisé.

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Si je ne veux plus recevoir d'e-mails, comment faire ?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter grâce au lien hypertexte figurant au bas des offres reçues, via la rubrique « Mon compte > Mes informations personnelles ».

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Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

LE CADRATIN s'engage à préserver la confidentialité des données personnelles que vous nous fournissez, lorsque vous nous envoyez un message ou remplissez un formulaire sur notre site. Ces données personnelles nous permettent de vous transmettre des informations ou de vous faire connaître des offres correspondant à vos besoins. Seul LE CADRATIN a accès aux données que vous nous communiquez et est habilité à traiter ces données, notamment lors de statistiques de fréquentation ou à l'occasion de l'envoi d'e-mails.

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Comment passer commande en ligne ?

ÉTAPE 1 : Votre panier

Cliquez sur le bouton "ajouter au panier" dès qu'un produit vous intéresse. S'il s'agit d'un produit disponible en différentes grandeurs ou couleurs, n'oubliez pas de sélectionner la quantité souhaitée. Votre panier se trouve en haut à droite de votre écran. Vous pouvez y préciser la quantité souhaitée.

Continuez votre navigation et cliquez sur "ajouter au panier" dès que nécessaire.

Une fois que vous avez placé dans votre panier tous les produits voulus, cliquez sur « Commander ».   Vous visualisez alors les détails de votre panier. C'est là que vous pouvez encore modifier les quantités commandées ou bien même supprimer des articles.  Vous pouvez choisir d'envoyer vos produits dans un emballage cadeau et d'ajouter un message.

Jusqu'au dernier moment, vous pouvez modifier vos choix.

ÉTAPE 2 : Identification

Si vous ne vous êtes pas identifié(e) en vous connectant sur "Mon compte", vous y serez invité(e) avant de passer à l'étape suivante.

ÉTAPE 3 : Coordonnées

Complétez soigneusement le formulaire.  Précisez l'adresse de livraison parmi les adresses que vous avez enregistrées ou ajoutez-en une différente.

ÉTAPE 4 : Livraison

Choisissez votre mode de livraison, Economy ou Prioritaire.

ÉTAPE 5 : Récapitulatif et paiement

Dans le récapitulatif de votre commande, vérifiez toutes les informations vous concernant avant de valider votre commande.

ÉTAPE 6 : Confirmation

Une fois le paiement réalisé et confirmé, vous recevez un e-mail de confirmation de commande, où sont récapitulés les détails de vos achats.  Vous pouvez dès lors suivre votre commande en cliquant sur "Mon compte" puis "Mes commandes".

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Je souhaite annuler ma commande.

Pour annuler une commande, merci de nous en faire part au plus vite avant traitement et envoi de votre colis, en contactant notre service clients ici.  Une fois la commande expédiée, les frais de livraison ne pourront plus vous être remboursés.

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Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Il faut compter au maximum 2 jours ouvrables pour le traitement et l'expédition de votre commande. Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi et du pays de livraison (de 2 jours à une semaine).

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Comment utiliser mon code avantage / mon bon de réduction ?

L'ensemble des codes dont vous disposez se trouve dans la rubrique "Mes bons de réduction" (dans "Mon compte"). Pour en profiter, il suffit d'indiquer ce code sur la page de votre panier.  Le montant se déduit automatiquement du total à payer.  Vous pouvez profiter de plusieurs bons pour un même panier s'ils sont cumulables.

De même, lorsque nous vous créditons d'un avoir, la somme est disponible sous la forme d'un code.

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Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler par carte bancaire via Paypal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal.

Nous acceptons le paiement par virement bancaire, chèque (France), bulletin de versement (Suisse) et paiement au comptant lors du retrait de la commande à notre magasin.

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Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?

Nous vous recommandons cette option car elle est la plus simple, la plus rapide et entièrement sécurisée.

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Je souhaite modifier le moyen de paiement, mais j’ai déjà passé commande.

Dès lors qu'une commande est passée sur le site, il est impossible de modifier le mode de paiement.

Si vous souhaitez tout de même modifier le moyen de paiement, nous vous prions de bien vouloir annuler votre commande validée (demande au service clients ici) et de repasser commande.

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Je n'ai pas reçu la confirmation de ma commande.

Il peut s'agir d'une faute de frappe dans votre adresse e-mail.

Assurez-vous de pouvoir vous identifier sur le site et accéder à votre espace "Mon compte". S'il vous est possible de vous identifier et que vous n'avez reçu aucun e-mail de confirmation de la part de LECADRATIN.CH, nous vous recommandons de nous contacter via la rubrique "Contact" du site afin que nous validions votre commande.

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Je souhaite modifier ma commande.

Dès lors qu'une commande est enregistrée et validée sur notre site, il est impossible de modifier les articles sélectionnés.

Néanmoins, si votre commande n'a pas été traitée, nous essaierons de faire le maximum afin de vous satisfaire. Précisez alors votre demande en contactant le service clients ici.

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Je souhaite imprimer ma facture.

Connectez-vous sur votre espace « Mon compte » à l'aide de votre e-mail et de votre mot de passe, cliquez ensuite sur le lien « Mes commandes» et vous aurez la liste de vos commandes. Il ne vous reste plus qu'à imprimer votre facture.

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Quelle est votre zone de livraison?

Nous livrons dans la plupart des pays du monde. Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays proposés, n'hésitez pas à préciser votre demande auprès du service clients.

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Quel est le transporteur utilisé ?

La livraison est effectuée par La Poste Suisse.

Pour plus des détails, cliquez ici.

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Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

La participation aux frais de livraison est un forfait en fonction du mode de transport choisi et du pays de livraison.

Pour plus de détails, cliquez ici.

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Comment suivre la livraison de ma commande ?

A tout moment, vous pouvez accéder à vos commandes en cours depuis le lien « Mon compte » situé en haut à droite du site LECADRATIN.CH.

Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et vous rassurer si besoin est.  N'hésitez pas à nous contacter !

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Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous devez au préalable faire une demande de retour via la rubrique « Mon Compte > Mes commandes » : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider.

Ceci vous donne automatiquement un N° de retour (à apposer sur le colis).

Votre demande doit ensuite être validée par notre service clients.  Une fois que le statut de votre retour est « Retour validé par le service clients, en attente du colis », vous pouvez nous renvoyer votre colis.

Votre demande doit être faite au plus tard 7 jours après la réception de votre commande.

Vos articles en retour doivent nous être renvoyés à vos frais en parfait état (ni utilisés, ni abîmés) dans leur emballage d'origine avec étiquette (sachet plastique, etc.).

 

Notre adresse pour les retours :

Le Cadratin

Service Clients - Retour n° xxx (Numéro de retour)

Rue de la Madeleine 10

CH-1800 Vevey

Suisse

 

Un bon d'achat sera émis après vérification par notre service clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés.  Les articles ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.

Dès réception de votre retour et validation par nos services, nous créerons un bon sur votre compte ainsi qu'un code afin que vous puissiez en bénéficier. Vous recevrez une confirmation de ce retour et du montant de votre avoir par e-mail.

Ce bon est valable 1 an et vous permettra de repasser commande pour un autre article.  Il n’est pas remboursable.

Pour bénéficier de ce bon, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte >  Mes bons de réduction ».  Il vous suffit de copier-coller le code dans votre panier lors de votre prochaine commande et le montant du bon se déduira automatiquement.

Aucun article ne pourra être mis de côté pour échange.

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Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous avez 7 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis pour nous faire une demande de retour.

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Que se passe-t-il à réception de mes articles en retour ?

Dès réception et validation par nos soins de votre retour, nous générons un avoir correspondant à la valeur marchande des articles retournés, ainsi qu'un code afin que vous puissiez en bénéficier.

Ce bon est valable 1 an, sur le site LECADRATIN.CH.  Il vous permet de passer une nouvelle commande.

Pour bénéficier de ce bon, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Mes bons de réduction ». Il vous suffit de copier-coller le code dans votre panier lors de votre prochaine commande et le montant du bon se déduira automatiquement.

Ce bon n’est pas remboursable.

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Comment fonctionne mon bon?

Quand un bon est émis, nous créons un code afin que vous puissiez l'utiliser.  Pour en bénéficier, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Mes bons de réduction ».  Il vous suffit de copier-coller le code dans votre panier lors de votre prochaine commande et le montant du bon se déduira automatiquement.

Les bons sont valables 1 an sur le site LECADRATIN.CH.

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Puis-je demander le remboursement de mon bon?

Le bon n’est pas remboursable.

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Comment puis-je contacter le service clients ?

Vous pouvez contacter le service clients en remplissant le formulaire se trouvant ici.

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Comment puis-je envoyer un cadeau à un ami ?

Vous pouvez envoyer un cadeau à un ami en indiquant son adresse au moment de la commande.  Il est également possible de joindre un message personnalisé.  La facture, elle, n'est pas jointe au colis.

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Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?

Oui, il suffit de le demander lors de votre commande. Vous pouvez ajouter une carte message pour accompagner le cadeau.

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Nos Conditions Générales de Vente (CGV).

Pour consulter les conditions générales de vente cliquez ici.

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Un renseignement ?  Un conseil ?  Contactez-nous !

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à toutes les étapes de votre visite ou de votre achat.  Nous souhaitons vous faire profiter en ligne du service haut de gamme que vous êtes en droit d'attendre en commandant nos produits. Et si votre expérience sur LECADRATIN.CH n'était pas celle que vous attendiez, nous souhaitons en parler avec vous et agir en conséquence.

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Puis-je recevoir un catalogue ?

Nous n'éditons pas de catalogue papier du Cadratin.

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